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Les membres de l’Association canadienne du taxi ont accès à des rapports et documents de recherche exhaustifs dont l’objectif est d’aider les entreprises de taxi canadiennes à progresser et à améliorer leurs affaires.
QUI CONDUIT UN TAXI AU CANADA?
Bien que les médias aient fréquemment affirmé que des immigrants possédant des doctorats et maîtrises exercent le métier de chauffeur de taxi au Canada, peu de recherches sérieuses ont été menées à cet égard. En se basant sur des données du recensement de 2006, ce document fournit des renseignements sur la participation des immigrants et des personnes natives du Canada au métier de chauffeur de taxi.
Selon le recensement de 2006, il y a une forte concentration d’immigrants et immigrantes qui exerce le métier de chauffeur de taxi au Canada. Il y a au Canada plus de 50 000 chauffeurs et chauffeuses de taxi. De ce nombre, la moitié sont des immigrants. Ce rapport est deux fois plus élevé que le nombre d’immigrants de la population canadienne appartenant au même groupe d’âge (près d’un sur quatre). Ainsi, les immigrants sont considérablement surreprésentés dans l’industrie du taxi.
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Examen d’un rapport sur les taxis adaptés par Toronto Taxi
L’intégration de véhicules adaptés dans les flottes de taxis peut rimer avec un éventail de problèmes, dont plusieurs de nature délicate, notamment les coûts qui y sont associés. Dans l’ensemble, les taxis adaptés coûtent plus cher, aussi bien à l’achat qu’au point de vue de l’exploitation, que les véhicules réguliers. Il est donc plus onéreux pour un exploitant d’en mettre à la disposition de sa clientèle. Aussi, puisque les flottes de taxis utilisent actuellement peu (ou même très peu) de véhicules adaptés, il est raisonnable de remettre en question leur viabilité financière et la nécessité de fournir de tels véhicules.
Dans ce contexte, il faut également prendre en considération les profits potentiels associés à ces véhicules ainsi que le droit des gens, indépendamment de leur état physique, de voyager. Le faible pourcentage de taxis qu’utilisent les personnes se déplaçant en fauteuil roulant reflète peut-être également le manque de disponibilité de ce service, un phénomène connu comme la suppression de la demande, bien que plusieurs des préoccupations évoquées en ce qui a trait aux coûts se fondent possiblement sur une vision incomplète du marché et des types de véhicules disponibles.
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SERVICES DE TAXIS ET LIMOUSINES AU CANADA : RAPPORT D’UNE ÉTUDE DE MARCHÉ SUR L’INDUSTRIE DE IBISWorld
On ne s’attend pas à ce que les fondations de la structure de l’industrie changent. Toutefois, certaines innovations technologiques faciliteront les liens entre les chauffeurs et leur clientèle, ce qui pourrait favoriser de plus grandes marges de profit. Pour ces raisons, une entreprise de recherche de l’industrie, IBISWorld, a actualisé un rapport sur l’industrie grandissante des services de taxi et de limousine dans son recueil de rapports.
New York, NY (PRWEB)
24 octobre 2014 — L’augmentation des dépenses de consommation et la croissance impressionnante des profits des sociétés au cours des cinq dernières années ont aidé l’industrie des services de taxi et de limousine à sortir d’une période difficile. L’industrie est fortement dépendante des dépenses discrétionnaires, et lors du fléchissement de l’économie pendant la récession, la demande envers les segments non essentiels, comme les limousines de luxe et les services de voiture urbaine, ont connu une chute dramatique, car de nombreux clients se sont tournés vers des services de taxi un peu moins dispendieux. Les dépenses de consommation et le secteur des entreprises sont responsables de la reprise de l’industrie depuis la récession et on s’attend à ce que les recettes augmentent quelque peu au cours des cinq années suivant 2014. L’industrie devrait poursuivre sa croissance, stimulée par l’importance grandissante d’entreprises de réseaux de transport comme Uber, qui profite de l’omniprésence de l’utilisation de téléphones intelligents. Cela mènera à une augmentation marginale des revenus en 2014.
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RAPPORT SUR LES SERVICES DE TAXI AU CANADA ET AUX É.-U.
Le rapport sur les services de taxi au Canada et aux É.-U. contient des renseignements sur la consommation de produits et services des marchés de ces deux pays. Il se compose de 59 CHAPITRES D’ÉTUDE DE MARCHÉ. LES CHAPITRES DES FEUILLES DE CALCUL comprennent des renseignements sur les aspects suivants :
- Consommation – en dollars des États-Unis par produits et services par année.
- Marché
- Finances
- Concurrence
- Segmentation du marché
- Rapports sur l’industrie
- Paramètres cruciaux
- Frais de marketing, marchés
- Décisionnaires
- Rendement, lancement de produits.
BASES DE DONNÉES ET FEUILLES DE CALCUL DE RAPPORTS SUR LES MARCHÉS NATIONAUX ET MONDIAUX. BASES DE DONNÉES ET FEUILLES DE CALCUL SUR LES FINANCES. BASES DE DONNÉES ET FEUILLES DE CALCUL SUR L’INDUSTRIE.
Les données traitent de la consommation sur le marché par produits et services individuels, de la consommation par personne, des coûts et marges en matière de marketing, du lancement de produits, du profil des acheteurs, utilisateurs finaux et clients. Des données démographiques sur les consommateurs sont également disponibles, tout comme des bilans historiques, des données financières prévisionnelles, un profil de l’industrie ainsi que des données nationales.
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http://www.marketresearchreports.com/datagroup/taxi-services-canada-and-usa-report
Examen 2014 de l’industrie du taxi
Comme l’a recommandé le comité des normes et de la délivrance de permis lors d’une réunion tenue le 31 mai 2011, la ville de Toronto a procédé à un examen de l’industrie du taxi de Toronto. Cet examen s’avérait nécessaire puisque 14 années s’étaient écoulées depuis le dernier examen exhaustif. Le temps était venu d’analyser l’excellence du service à la clientèle ainsi que l’abordabilité, la sécurité et la viabilité des taxis de Toronto. L’équipe responsable de la recherche s’était donné comme objectif de cerner les problèmes auxquels était confrontée l’industrie et de trouver les solutions. L’examen s’est fait par le biais de consultations, tout d’abord en jetant un coup d’œil à l’engagement des divers acteurs puis en menant une consultation précise s’appuyant sur les recommandations d’un cadre conceptuel. Un processus inclusif et participatif a été à la base de l’examen de l’industrie du taxi de 2014.
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