NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS

CTA Conference 2016:

 


Invitation FR

 

 

Conference Agenda – Last Updated March 17, 2016
Conference Registration Form

 
Hotel Information
Canadian Taxi Association Reservations
or call Chelsea Hotel Reservation Department directly at 1-800-CHELSEA (243-5732)

 

 

 


 

Des nouvelles:

 


Canadian Taxi Association Newsletter – February 2, 2016

Communiqués De Presse

 


DISCOURS DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DU TAXI AU CONSEIL DE VILLE DE TORONTO – COMITÉ DES NORMES DE DÉLIVRANCE DE PERMIS

16 septembre 2015

Bonjour mesdames et messieurs,

J’aimerais en premier lieu vous remercier de l’occasion que vous m’offrez de m’entretenir aujourd’hui avec vous sur ce sujet extrêmement important lié à la réglementation.

L’Association canadienne du taxi représente des centaines d’exploitants de taxis de partout au pays.

La mission de l’ACT consiste à développer une industrie vivante, respectée, moderne et axée sur le service à la clientèle. Une industrie qui répond aux besoins de la population canadienne en partageant des renseignements et pratiques exemplaires avec les propriétaires et exploitants de taxis.
Nous sommes réunis pour parler de réglementation, un aspect essentiel à la création de règles de concurrence équitables, à la fois pour Uber et les entreprises de taxis traditionnelles.

L’Association canadienne du taxi est ici aujourd’hui pour informer le conseil que les mesures que vous prenez en matière de réglementation des taxis et d’Uber dans la belle ville de Toronto deviendront un étalon de référence et créeront un précédent pour l’ensemble du pays.
Vos réussites auront une incidence sur plus de 20 000 employés à temps plein et leur famille, des emplois qui sont directement liés à l’industrie du taxi dans les villes où Uber existe au pays.

Soyons honnêtes, Uber ne veut pas vraiment qu’une réglementation soit adoptée. Cette semaine seulement, la société a dénoncé la réglementation potentielle que la ville d’Edmonton compte mettre en place. Hormis la question de l’assurance, les coûts paient les chauffeurs et chauffeuses pour les inspections, la vérification des antécédents, les permis et les frais d’administration sont de quelque 700 dollars. Uber affirme que cette somme est beaucoup trop élevée, que ses chauffeurs et chauffeuses ne pourraient pas surmonter cet obstacle, et que son plan d’affaires n’a pas été conçu en tenant compte d’un tel montant.

Le plan d’affaires et l’objectif d’Uber reposent sur une absence de réglementation. L’entreprise affirme que cela tuerait l’industrie du taxi. Je ne crois pas que le remplacement de 20 000 emplois à temps plein partout au Canada par des emplois occasionnels, à temps partiel ou même de transition serait une bonne chose pour notre économie. En fait, j’aimerais bien que vous fassiez une étude sur ce sujet dans le cadre du processus de réglementation.

L’ACT observe ce phénomène depuis un bon moment déjà. Il semblerait qu’on accorde constamment à Uber des récompenses pour ses violations des lois et règlements. Idem pour son manque de respect envers les politiciens, les compagnies d’assurance et même sa propre clientèle et ses propres employés, qui doivent composer avec des situations dangereuses. À l’opposé, le défaut d’application de la loi nuit aux exploitants de taxis traditionnels qui respectent les lois et règlements que les villes leur imposent et auxquels ils sont tenus d’obéir. La question des assurances est un bon exemple. Nous savons tous que l’assurance d’Uber n’est pas adéquate pour protéger les consommateurs. Pourtant, rien ne l’empêche de continuer à faire des affaires et de mettre la sécurité publique en péril, ce qui pourrait coûter cher aux villes, qui devront assumer la responsabilité de lui avoir laissé les coudées franches.

Et maintenant, Uber travaille avec Intact Assurance pour créer de nouveaux produits et services qui couvriront réellement les clients et les chauffeurs. Il s’agit d’une preuve irréfutable que leur couverture d’assurance n’est pas appropriée, mais nous sommes déjà tous au courant. S’ils mettent au point de nouveaux produits d’assurance pour les chauffeurs et chauffeuses d’Uber à un prix beaucoup plus bas, soyez assurés que l’Association canadienne du taxi exercera des pressions pour que ces produits soient également offerts aux chauffeurs de taxi. D’ailleurs, mis à part son application mobile, le service d’Uber, à l’instar de celui qu’offrent les chauffeurs de taxi traditionnels, consiste à transporter des gens du point A au point B en contrepartie d’une compensation. Voilà pourquoi les nouveaux produits d’assurance devraient aussi s’appliquer aux chauffeurs de taxi.

Un homme brillant a déjà dit : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre des résultats différents ». Cet homme brillant c’est Albert Einstein.

Uber ne veut pas de réglementation et souhaite faire des affaires comme il l’entend. Cependant, nous avons bien vu ce qui se passe lorsque l’industrie n’est pas soumise à une réglementation, comme dans les années 1930, 1970 et, récemment, dans plusieurs des États où Uber travaille librement. Cela entraîne un nivellement par le bas. S’il vous plait, ne continuez pas à accomplir les mêmes gestes en vous attendant à obtenir un résultat différent, car les choses ne fonctionnent pas ainsi. Laissez Albert Einstein reposer en paix.

Merci


L’ASSOCIATION CANADIENNE DU TAXI NOMME SON DIRECTEUR ADMINISTRATIF DE L’EXPLOITATION

Jim Bell mènera de l’industrie canadienne du taxi au 21e siècle

OTTAWA, ON 18 août 2015 – L’Association canadienne du taxi a nommé Jim Bell, ancien président de Diamond Taxi de Toronto, au poste de directeur administratif de l’exploitation, fonctions qu’il assumera dès aujourd’hui.

« Jim est reconnu à l’échelle mondiale comme un chef de file de l’industrie du taxi et il possède une expertise dans les domaines de la réglementation, des normes de service à la clientèle, de la sécurité et du lobbyisme », a dit Marc Andre Way, président de l’ACT. « Comptant plus de 25 ans d’expérience, M. Bell est le candidat idéal pour mener la transformation de l’ACT en ce début du 21e siècle. »

En Savoir plus


UNE ASSOCIATION CANADIENNE DU TAXI REVIVIFIEE PASSE A LA VITESSE SUPERIEURE POUR MENER LA LUTTE CONTRE UBER ET ENTREPRENDRE LA MODERNISATION DE L’INDUSTRIE DU TAXI

L’ACT agit comme porte-parole de l’industrie nationale du taxi du Canada

OTTAWA, ON, 9 juillet 2015 – L’Association canadienne du taxi (ACT) passe à la vitesse supérieure avec un nouveau mandat, un nouveau look et un nouveau site Web afin de fournir à l’industrie du taxi une seule et unique voix dans le dialogue national qui se poursuit sur la réglementation et la transformation du secteur. Marc Andre Way, propriétaire de Capital Taxi à Ottawa et vice-président de Coventry Connections, a été nommé président de l’ACT.

En savoir plus.


Dans La Presse

Lorsque vous devenez membre, des mises à jour des médias vous sont envoyées tous les jours par courriel… Devenez membre dès maintenant (articles en français et anglais)! Se joindre.

  • The Agenda with Steve Paikin examines how the province of Ontario has been grappling with what to do about the private vehicle service Uber X. Ontario’s capital city saw hundreds of taxi drivers flood City Hall this week to voice their belief that not only is Uber breaking the law, but it’s also putting passengers and other drivers at risk. Will Uber ever replace taxis? – En savoir plus
  • Uber steadily lobbying City Hall, records show – En savoir plus
  • Beck Taxi Kristine Hubbard interview with 1310 Ed Hand in Ottawa – écoute ici
  • Great series looking at Uber in Houston.  Great example of race to the bottom. Houston will be the benchmark of what not to do in regulating Uber. The Taxi Wars: Partie 1 – Uber takes Houston. The Taxi Wars: Partie 2 – Full-time with Uber, but running on fumes. The Taxi Wars: Partie 3 – Uber is ‘destroying the taxi industry’. The Taxi Wars: Partie 4 – Trying to find a ride with Uber and failing
  • « Hamilton lowers bylaw boom on eight Uber drivers » En savoir plus
  • « Proposed bylaw would allow Uber to operate legally in Edmonton » En savoir plus
  • CTA President Marc Andre Way talks about Uber issues in new article from Law Times – Uber facing a gamut of legal challenges En savoir plus
  • Kristine Hubbard of Beck Taxi discusses the situation of bylaw enforcing rules and regulations in Toronto as Uber X drivers are facing over 200 charges – regard vidéo
  •  « Know the risks before participating in ride sharing services » En savoir plus
  • « Taxi Diamond updates app with Uber-like functionalities » En savoir plus
  • « Ottawa cab executive named president of Canadian Taxi Association » En savoir plus
  • « Man unable to fly home because of outdated ID » En savoir plus
  • « Des taxis qui misent sur le numérique » En savoir plus
  • « Uber ciblé par la plus grande ville canadienne au milieu de protestations des chauffeurs et chauffeuses de taxi » (Par Alastair Sharp) En savoir plus
  • « Trois ans plus tard, les entreprises de taxi traditionnelles sont prêtes à rivaliser avec Uber » En savoir plus
  • « I was an undercover Uber driver » En savoir plus
  • « Hailing the Uber revolution » En savoir plus